Sommaire
Marketing digital : 5 façons de commercialiser votre site web
Si vous voulez attirer l’attention sur votre entreprise, vous avez besoin du marketing digital. C’est le moyen le plus rapide d’atteindre le plus grand nombre de clients potentiels en un minimum de temps. En fait, le marketing digital est devenu si efficace auprès des petites entreprises qu’il est utilisé avant toutes les autres formes de marketing.
En tant que gérant d’une petite entreprise, vous avez créé un site web et vous cherchez maintenant à maximiser votre visibilité en ligne tout en optimisant vos dépenses. Vous trouverez ci-dessous 5 conseils utiles en matière de marketing digital pour aider votre petite entreprise à se faire remarquer.
En ayant une bonne stratégie, vous pouvez augmenter votre visibilité, créer une marque visible et développer votre entreprise en un rien de temps.
Commercialisez vos produits en pensant aux mobiles
Pratiquement tout le monde aujourd’hui possède un appareil mobile, qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette. Aujourd’hui, les appareils mobiles sont ciblés comme outil de publicité pour les biens et les services.
Vous pouvez utiliser une stratégie de marketing mobile pour vous aider à commercialiser votre site web en ligne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des services de marketing par SMS en ligne. Ces services fournissent un logiciel que vous pouvez utiliser pour créer des listes et des messages rédigés spécifiquement pour votre public mobile ciblé.
La téléphonie mobile est l’un des moyens les plus rapides de communiquer avec vos clients, car la plupart des gens ont leur appareil mobile sur eux en permanence.
S’adresser aux publics cibles des réseaux sociaux
Les entreprises d’aujourd’hui ne peuvent pas se permettre de se passer d’une présence sur les réseaux sociaux, car c’est là que se trouvent la plupart des consommateurs. Une bonne stratégie de marketing social media peut faire une énorme différence sur vos résultats.
Par le nombre d’utilisateurs, les plateformes de marketing les plus populaires sont Facebook et Instagram. Ces deux plateformes offrent des possibilités de publicité et devraient être utilisées dans toute campagne de marketing social media. De part leurs audiences, il s’agit clairement de plateformes vous donnant l’opportunité de développer votre fichier de prospects.
Les publicités sur Facebook devraient être le premier endroit où vous commencez à faire de la publicité pour votre entreprise. Il est simple de créer des publicités et elles peuvent être relativement bon marché à tester. Vous pouvez ainsi créer des messages sponsorisés que les audiences peuvent voir dans leurs actus. Faites un test séparé avec deux types de textes publicitaires différents et suivez les clics. Expérimentez pendant 3 à 5 jours, tout en faisant varier les messages à différents moments de la journée : le matin, l’après-midi et la nuit pour voir ce qui fonctionne le mieux. Il s’agit ensuite de consacrer plus d’argent à ce qui fonctionne.
Facebook vous permet de cibler votre public de manière unique. Il existe des informations démographiques et géographiques générales que vous pouvez saisir, mais là où Facebook brille vraiment, c’est dans sa capacité à inclure des intérêts et des groupes et pages pertinents dans vos cibles.
De son côté, Instagram s’avère également être une puissante plateforme de publicité. Elle ne compte pas autant d’utilisateurs que Facebook, mais connaît une croissance rapide d’année en année.
Pour assurer le succès d’Instagram pour votre entreprise, créez des publicités et des promotions notamment au niveau de vos storys. Veillez à sauvegarder et à archiver vos publications, car ils expirent 24 heures après leur lancement initial. Une fois sauvegardées, compilez vos publicités et promotions et insérez-les dans les points forts de vos storys ou créez des points forts spécifiques uniquement pour les publicités et les promotions, afin de pouvoir les présenter en haut de la page de votre compte. Ce faisant, vous facilitez les achats de votre public de base et des nouveaux arrivants.
Utilisez les vidéos et les événements en direct
L’utilisation de vidéos et de streaming en direct sont parmi les conseils les plus efficaces que vous pouvez utiliser en matière de marketing digital. Facebook rapporte que 100 millions d’heures de vidéo sont regardées chaque jour.
Vous pouvez également faire participer votre public en diffusant en direct un événement en streaming. Ainsi, les consommateurs pourront voir vos services et vos produits en temps réel. En diffusant en direct, vous créez une marque plus humaine pour votre entreprise, qui trouve un écho plus profond auprès des consommateurs.
Adapter le contenu de l’e-mail marketing
L’e-mail marketing est un autre mode de communication qui peut vous aider à commercialiser votre site web en ligne.
Le contenu de vos emailings doit être adapté avec des éléments tels que des conseils judicieux, des tendances et de nouvelles informations sur vos produits et services. Grâce à vos newsletters, les destinataires seront informés de tout nouveau développement concernant le catalogue de produits de votre entreprise. Elles peuvent également contenir de nouvelles informations sur votre secteur d’activité dans son ensemble.
Cette stratégie est plus efficace que d’essayer de vendre directement aux consommateurs sans aucune information supplémentaire. N’oubliez pas que les nouvelles informations suscitent généralement la curiosité des clients potentiels, les encourageant à visiter votre site web.
Des ressources gratuites pour les nouvelles inscriptions
Dernière tactique de notre top 5 : offrir une ressource marketing gratuite à votre public. Elle doit avoir de la valeur ; sinon, ne l’utilisez pas du tout. Les gens n’utiliseront que ce qui a de la valeur à leurs yeux, que ce soit gratuit ou non.
Les ressources gratuites courantes qui ont bien fonctionné au cours de l’année écoulée sont les guides et les infographies. Envisagez de créer l’un de ces documents comme support marketing, incluez-le sur votre site et proposez-le comme lien de téléchargement. En cliquant sur ce lien, vous pouvez inviter les visiteurs à s’abonner à notre newsletter en échange de l’accès gratuit à votre contenu.