Fondateur du blog RéussirMonSite.com et passionné par l’univers du webdesign et du webmarketing, j’ai lancé mon agence « Réalisateur Web » spécialisé dans la création de site internet, le référencement et le marketing digital afin d’accompagner les entreprises à développer leur visibilité sur internet.
L’email marketing reste le canal d’acquisition et de fidélisation le plus performant en terme de retour sur investissement (ROI) pour une stratégie marketing. Cependant, vous devez rester vigilant sur sa conception car à la moindre erreur, l’efficacité de votre campagne emailing chutera inexorablement.
Sommaire
Emails Marketing : 8 pièges à éviter
Contenu Trompeur
Si vous faites une promesse à vos abonnés, respectez-là avec un contenu à la hauteur de votre proposition. Il n’y a rien de plus désagréable que de s’être fait berner et vos abonnés s’en souviendront.
Ne pas personnaliser
Mentionnez le nom ou le prénom de votre abonné. La personnalisation de vos emails marketing permettra d’augmenter votre taux d’ouverture.
Ne pas segmenter
Vous devez cibler vos envois en segmentant vos listes de diffusion. Trier vos contacts en vous assurant d’envoyer le bon message au bon contact.
Non responsive
Plus d’un mail sur deux est ouvert depuis un mobile. Il est donc indispensable de vous assurer que l’affichage de vos emails marketing soit parfaitement optimisé pour ce format.
Ne pas optimiser l’en-tête
Le préheader correspond à la première ligne de texte dans le corps de l’email. Il offre un aperçu du contenu du mail et engagera votre abonné s’il met en bien évidence votre contenu.
Pas d’appel à l’action
La conception de votre emailing a été réalisé dans un objectif précis. Vous devez guider vos abonnés afin de leur indiqué ce qu’ils doivent faire à l’aide d’un bouton décrivant une action (CTA).
Utiliser des termes génériques
Eviter d’écrire certains mots tels que « gratuit », « acheter » ou « urgent », n’écrivez pas l’objet du mail en majuscule. Les filtres anti-spam analysent vos emails et au moindre doute vous risquez d’être considérer comme un spammeur.
Pas d’option pour se désabonner
Vous devez laisser la possibilité à vos abonnés de se désinscrire de vos emails marketing. Pour cela, pensez à inclure un lien visible permettant de se désabonner de votre newsletter.
Vous souhaitez réaliser une Newsletter ou mettre en place un emailing ? N’hésitez pas à contacter l’agence Réalisateur Web pour obtenir un accompagnement personnalisé.
Vous avez un avis à nous faire partager? Poster vos commentaires sur le sujet !